Étang de Montapas

Étang de Montapas

L’Étang de Montapas ou L’étang de la Chênaie est une belle base nautique, elle est Située à cinq kilomètres de la ville de Saint-Saulge, un magnifique étang de deux hectares situé au milieu d’un bel écrin de verdure avec une plage aménagée, pour passer un moment de détente et de loisirs loin des foules, dans le charmant village de Montapas (ancienne église et un très beau moulin avec roue à aube au cœur du village).

Au programme : baignades ( surveillées en juillet et août), de la pêche ( 3,50€/la journée ), une aire de jeux pour les enfants, un mini-golf. Des cours d’aquagym gratuit une fois par semaine. Se restaurer et se rafraîchir (buvette). Le camping municipal la chênaie, est situé à 150 mètres au bord de la Rivière et au bord de l’étang.

Une importante seigneurie,  dès le XIIe siècle d’Espeuilles. La commune est formée à la Révolution par la réunion de trois petites paroisses : Montapas, Saint – Benin – des – Champs et Sanizy.  Montapas, fut la première commune du Bazois à être reliée à Nevers par le « Tacot » en 1904. Du bourg, perché sur sa butte calcaire, une magnifique vue sur la vallée de l’Aron. Le nom de la ville serait la contraction de « Monte à pas » indiquant que pour accéder au centre du bourg, situé sur une butte, il fallait « monter à pied »

Montapas est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne – Franche – Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de l’Étang

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.