Étang de Oulon

L’ Étang de Oulon . Le petit village de Oulon possède un joli plan d’eau communal, un lieu de repos de promenade, de pêche. Il nous séduit par son calme, le charme de ses vieilles pierres, et de ses arbres séculaires, (l’Étang de Oulon ne possède pas de plage pour la baignade). L’étang sert de point de ralliement pour les fêtes et les activités économiques. Il est situé le long de la départementale 107. Oulon est un petit village plein de charme du centre est de la France.

Ses habitants sont appelés les Oulonnais et les Oulonnaises. La commune s’étend sur onze kilomètres² et compte 71 habitants depuis le dernier recensement de la population qui date de 2005, avec une densité de 6,5 habitants par kilomètres². Le village est entouré par les communes de Montenoison, Moussy et Giry. Oulon est situé à trois kilomètres  au sud ouest de Montenoison la plus grande ville des environs.
Situé à 280 mètres d’altitude, le village d’Oulon à pour coordonnées géographiques Latitude: 47° 11′ 57 » nord Longitude: 3° 23′ 53 » est.
La commune est proche du parc naturel régional du Morvan.

Le village est situé dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté. Bonne découverte.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte .

Un Clic Pour découvrir l’église

Un Clic Pour découvrir le lavoir

Un Clic pour découvrir le Château

Un Clic Pour découvrir Oulon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire