La Mare de Rouy

La Mare de Rouy

La Mare de Rouy est située le long de la départementale 202, une jolie petite mare, un coin paisible pour flâner. Une très belle église au centre du village, est à découvrir, à visiter.

Une mare est une petite étendue d’eau stagnante, dans une dépression naturelle ou artificielle, de faible profondeur qui dans ce village permettait de faire boire les bestiaux. Les mares ont été classées parmi les grands biomes aquatiques par le W.W.F, et en Europe au moins 25 % de la biodiversité en dépend. Elles ont fortement régressé au XXe siècle, on leur retrouve une valeur esthétique et patrimoniale, elles deviennent un décor important de notre patrimoine, elles leur donnent une inestimable beauté. Elles, les mares comme la mare de Rouy ont longtemps été des réserves d’eau pour le bétail, la volaille, les chevaux, pour la lessive, la cuisine, la vaisselle, la toilette, contre les incendies et les sécheresses. Les petites mares et mares temporaires ont souvent été oubliées par la cartographie.

Bonne découverte La Mare de Rouy

Un Clic pour découvrir l’église de Rouy.

Rouy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.