Le calvaire de Faubouloin

Le calvaire de Faubouloin

Ce calvaire est situé dans la forêt, au cœur du Morvan, près du hameau de Lorien sur le territoire de la commune de Corancy. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 1943. Il se trouve sur un éperon rocheux, planté sur un plateau.

C’est un beau crucifix, avec une belle croix de bois plantée dans un socle de pierre (Croix sur laquelle est représenté Jésus crucifié). L’édifice est mis en place en 1959, par le curé Bonnard d’après un ancien de la commune.

Sur une plaque placée sur son socle il est gravé : « A la mémoire des enfants du Morvan morts pour la patrie »

Pour ceux qui veulent se rendre à la chapelle et découvrir le calvaire de Faubouloin, il suffit de suivre les balisages sur les différents chemins de randonnée qui vous y emmènent. Vous pouvez vous y rendre à pied au site de Faubouloin, à partir des parkings de Denaut (route de Maison-Comte) et de Lorien (route de Planchez). Pour les non-marcheurs, il vous faudra opter pour un véhicule tout terrain. Le parcours est sans difficulté particulière et très agréable.

Corancy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne–Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte : Le calvaire de Faubouloin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.