Monument aux morts de Beaulieu et Michaugues

Monument aux morts de Beaulieu et Michaugues

Le monument aux morts des communes de Beaulieu et de Michaugues est situé sur la commune de Beaulieu, une stèle de pierre cubique sur laquelle il est placé un crucifix de métal.

Dans l’église de Beaulieu sur une plaque de marbre il est gravé : Aux enfants de la paroisse de Beaulieu – Michaugues morts pour la France 1914 – 1918.

Philibert Amiot (21 ans) – Maxime Beugnion (19 ans) – J-M Danteur (29 ans) – Henri Delhaye (24 ans) – Auguste Fillot (21 ans) – François Goby (30 ans) – Marcel Lemaur (21 ans) – Rernand Lopinot (41 ans) – Pierre Mitton (28 ans) – Germain Pautigny (22 ans) – Joseph Rignault (26 ans) – Albert Rignault (25 ans) – Mary Siramy (29 ans) – Gustave Rossenfit (20 ans) – Charles Chauffourneur (35 ans)

Sur le Monument aux morts de Beaulieu et Michaugues, il est inscrit : A la mémoire des soldats de Beaulieu et Michaugues morts pour la France 1914 – 1918 Dieu – Patrie. Souscription Paroissiale. Autrefois ils ne formaient qu’une seule et même paroisse.

Un clic pour situer les monuments une carte

Bonne découverte du Monument aux morts de Beaulieu et Michaugues GPS 47.2586, 3.52719

Beaulieu est une ancienne commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté

Michaugues est une ancienne commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.