Monument aux morts de Saint Agnan

Monument aux morts de Saint Agnan

Monument aux morts de Saint Agnan, il est inscrit sur le monument AUX ENFANTS DE SAINT AGNAN MORTS POUR LA PATRIE 1914 – 1918, Au sommet: MARNE – VERDUN – YSER – OISE

Le monument est en forme d’obélisque sur socle, il est placé sur une assise à quatre marches. le monument est en pierre, sur le devant de celui-ci il est fixé une épée et une palme entrecroisées en métal. Le monument est entouré et clos par un premier rang d’obus relié entre eux par des chaînes, puis collé au monument quatre piliers en pierre relié par des chaînes le protège.

1914-18 – ARIBAUT Henri caporal – CASSÉ Firmin – CAUSSE Alphonse – DELMAS Antonin – DUTREY François capitaine – GORSSE Pascal – PELFORT Fulbert – PRADELLES Henri  -PRADELLES Paul – PRADELLES Pascal – PECH Jean – RIEUVERGNET Paul – SÉGUR Émilien – TRINQUECOSTES Jean-Marie – VERGNES Ernest.

Bonne découverte Monument aux morts de Saint Agnan GPS 47.31792, 4.09502

La Nièvre est occupée le , par les Allemands, le département deviendra un foyer de résistance important, avec de nombreux maquis. Le Maquis Vauban est issu du maquis de Ravières, secteur Avalonnais Morvan (crée en 1942, sous l’impulsion de François Guillot. En 1944 Armand Simonnot (Théo) est responsable de ce groupe.

Saint Agnan, est également appelé Saint Agnan en Morvan, c’est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche Comté.

Bonne découverte Monument aux morts de Saint Agnan

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.