Parapente de Grenois

Parapente de Grenois

Un magnifique endroit, qui possède deux sites de parapente (un site sud, et un site secondaire en ouest), des parapentistes locaux attachés à leurs sites de la Nièvre. Le rendement est bon et la plaine autour crée un appel dès que l’on s’élève un peu. Au loin, on aperçoit le Morvan. Le décollage est situé au-dessus du village de Grenois, devant l’ancienne église du XIIe siècle sur le lieu nommé le mont, entourée du cimetière. L’accès se fait par la route qui mène à l’église depuis le haut du village. Le parking se situe devant le cimetière, à une trentaine de mètres de la plate forme de décollage. Un beau site avec 100 mètres de dénivelé, ou ça vole en sud, et le site voisin de Asnan, ou là ça vole en ouest. VOL LIBRE 58 – mobile : 06.70.92.88.98 .

Un parapente est un parachute rectangulaire conçu pour s’élancer du sommet d’une montagne, d’une falaise, etc. C’est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur.

Un parapente est composé d’une aile (parfois également appelée voile), à laquelle est suspendue la sellette par des suspentes.

Le pilote dispose de deux commandes pour le manœuvrer ainsi qu’un dispositif d’accélération utilisable aux pieds (accélérateur) ou à la main (trim), et souvent d’un parachute de secours intégré soit à la sellette, soit en poche ventrale.

L’aile est fabriquée à partir d’un tissu résistant et léger. Elle est composée de « caissons » dans lesquels l’air s’engouffre afin de lui donner sa forme. L’aile est profilée comme une aile d’avion, ce qui génère la portance du parapente.

Grenois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Visitez leur site : un clic ici !

Un clic pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte Parapente de Grenois GPS 47.32533, 3.53788

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.