Petit pont de Corbigny sur l’Anguison

Petit pont de Corbigny sur l’Anguison

Le petit pont permet de franchir l’Anguison, avec la rue Hippolyte Lavoignat. Un pont de pierre de taille calcaire, fait d’une seule arche, il est bordé de rambarde de métal. Le Petit pont de Corbigny sur l’Anguison porte l’inscription R.F (République Française), il est aussi nommé pont de la république. Il faut attendre les années 1830-40 pour voir se développer le réseau routier du Morvan et aussi la construction de nombreux ponts.

Un pont daté du XVIIIe siècle

Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle:  un cours d’eau, une voie de communication, une vallée, un ravin,  en passant par-dessus cette obstacle, cette séparation. Le franchissement supporte le passage d’humains et de véhicules sur un pont routier, ou d’eau dans le cas d’un aqueduc.

L’Anguison est une rivière française qui coule dans le département de la Nièvre, et plus précisément dans le massif du Morvan. C’est un affluent direct de l’Yonne en rive droite et donc un sous-affluent de la Seine. L’Anguison prend sa source sur la commune d’Ouroux-en-Morvan. La longueur de son cours d’eau est de 31,1 kilomètres

Corbigny est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Petit pont de Corbigny sur l’Anguison GPS 47.25738, 3.68186

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.