Pigeonnier de Magny Cours

Un beau pigeonnier à observer, sur les dépendances du château situé au lieu-dit Planchevienne, sortie de Magny-cours sur la départementale 200 en direction de Chevenon. La superficie du domaine est de onze hectares, répartie en six hectares de parc et cinq hectares de forêts. Le château est daté du XVIIe siècle, ainsi que ses dépendances. Il a été entièrement rénové. La construction du château a commencé au XVIIe siècle par la construction de l’aile Est, et de la ferme, l’aile Ouest dans sa totalité et la tour centrale sont terminées au XIXe siècle. Il y a un siècle, la superficie du domaine recouvrait plus de 400 hectares. Au XXe siècle (2009), le rez-de-chaussée est complètement réhabilité dans son état original. Le château a gardé son caractère original.

Une magnifique propriété privée.

Le colombier est une ancienne tour ronde, carrée ou octogonale, le colombier est souvent d’origine médiévale, tandis que le pigeonnier est plutôt contemporain. La définition d’un pigeonnier selon Viollet-le-Duc : « Bâtiment destiné à contenir des troupes de pigeons et à leur permettre de pondre et de couver leurs œufs à l’abri des intempéries ».

Planchevienne est un lieu dit de la commune de Magny-Cours situé dans le département de la Nièvre en région Bourgogne France comté. Bonne découverte .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

(info@chateaudeplanchevienne.com) http://chateaudeplanchevienne.com/welkom_fr.html

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.