Square de Nevers

Square de Nevers

Le square de Nevers René-Chatout, est situé dans le quartier du Tonkin de la ville de Nevers, sur ce lieu le bâtiment principal de l’ancienne gare du Tacot sur la ligne Lormes et Saulieu, René Chatout est un ancien secrétaire général de la C.G.T. avant la guerre de 1939. Après 1940, il entre dans la Résistance, Il sera emprisonné puis déporté en Allemagne et mourra le 1er janvier 1945 en camp de concentration.

Un square est généralement une petite place urbaine occupée par un jardin public. Les plupart des squares ont été constitués en détruisant un îlot d’habitation. Ils composent, avec les jardins publics, les parcs et les avenues plantées, un maillage de verdure dans les villes. le terme de square peut également aussi bien désigner un jardin public clôturé.

Le square de la Résistance est devenu, après des travaux en 2011, une grande place piétonnière, idéale pour recevoir des expositions et marchés. Avant cela c’était un petit parc.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Square de Nevers GPS 46.9925, 3.17221

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.