Trois Vèvres le Monument aux Morts

Trois Vèvres , Le monument aux Morts du village des est érigé en souvenirs des soldats tombés pour la France pendant les guerres de 1914-1918, et de 1939-1945, il est situé a l’entrée du cimetière qui est situé entre les hameaux de la Justice et Les Biez, sur la départementale 123.

Sur ce monument deux plaques commémoratives portent les noms des soldats : En 1914 Bellevault Baptiste, Bélon Pierre, Bonfils Edmond, Coquard Charles, Frichou Paul, Gaujour Gustave, Gaujour Alphonse, Jarre Mathurin. En 1915 Bussy Etienne, Clair Edmond, Delalande Edmond, Gain Albert, Jarre Jean, Parizot Louis, Parizot Alphonse, Perrin François, Rouby Eugène. En 1916 Armand Paul Georges, Dailland Eugène, Gaujour Lucien, Granjean Charles, Maréchal Etienne, Rouby Pierre. En 1917 Chutet Pierre, Ducrot Jean-Baptiste, Michel Louis, Parizot Baptiste, Pannetier Ernest, Pacot Jean-Louis. En 1918 Martin Eugène. En 1940 Lelong Baptiste, Desboeufs Henri.

Trois Vèvres est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.