Carré militaire de Château Chinon – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- Le Carré militaire de Château Chinon est placé au fond du cimetière de la commune, rue des fossés – Rue du Terreau. Un Carré militaire de 23 tombes.
- Mort pour la France de 1914 – 1918 :
- Comte Jean – Colin Henri – Gueno Pierre – Orsini Antoine – Louit Paul – Michot Jean – Mouchet Vincent – Lallemand Louis – Celle Jacques – Lepetit Pierre – Dugast Henri – Delsol Henri – Parize Armand – Garcia Julien – Pillien Maurice Albert – Durieux Alfred – Defosse Henri – Nicolas Jean – Amédée Jean – Desmoulin René – Ballangé Marcel – Montaron Victor Edouard – Grech —- Roland.
- Un carré militaire, est un espace réservé, dans un cimetière civil, aux sépultures de soldats tués au combat ou des suites de leurs blessures lors de conflits. Le mot « carré » reprend le terme utilisé pour les divisions des cimetières, même si elles sont le plus souvent, de plan rectangulaire.
- La palme de laurier est un symbole du martyre, qui traduit l’immortalité de l’âme et la résurrection des morts ( signification religieuse ). Apposer une palme sur un monument signifie que ceux qu’on souhaite honorer ne sont pas morts, ils continuent de vivres dans nos souvenirs.
- Bonne découverte du Carré militaire de Château Chinon GPS 47.06455, 3.93061 – Château-Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
- Découverte du grand Panorama de Château Chinon.
- Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.