Panorama du calvaire de Château Chinon

Panorama du calvaire de Château Chinon – Panorama du Morvan

Le Panorama du calvaire de Château Chinon c’est un superbe panorama, avec une magnifique vue sur le Morvan depuis un lieu de mémoire dédié à l’ancien résistant, homme politique et Président de la République française François-Mitterrand (1916-1996) à Château-Chinon dans le haut Morvan.

Un magnifique panorama, une vue dégagée de la région qui culmine a 609 mètres, sur les monts du Morvan, la vallée de l’Yonne et le val de Loire.

Sur cet emplacement trois croix de mission sont érigées. C’est l’emplacement, d’un ancien oppidum gaulois devenu par la suite un castrum romain, cela a toujours été une position très stratégique, devant Bibracte cette position ne fut jamais délaissée.

Un panorama, un mot anglais daté du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle) est une vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos

Château Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du Panorama de Chiddes.

Découverte du Panorama de Semelay.

Découverte du Panorama de Lanty.

Bonne découverte du Panorama du calvaire de Château Chinon – Panorama du Morvan GPS 47.06918, 3.93383

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.