|

La rue du Sort de Nevers un beau patrimoine

La rue du Sort de Nevers Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • La rue du Sort est l’une des anciennes rue de Nevers, une rue traversière placée entre la rue de la Préfecture et la rue Saint-Étienne.
  • Plusieurs anciennes maisons possèdes des trace d’un passé datées des XVe-XVIe siècles.
  • Un voyage dans l’histoire de Nevers ville historique !
  • Nous pouvons observer : « l’Hôtel de Saulieu (propriété de Prisye), l’Hôtel de Prysie, deux anciens porches dont un monumental en pierre calcaire, des entrées de cave voûtée, d’anciennes fenêtres de diverses époques etc..
  • La rue du Sort est citée dans les comptes de la ville en 1436, 1522 et 1622. En 1635, une maison « appelée la maison du Pontot, sise en la rue du Sort, est vendue au prix de 450 livres et 2 pistoles d’Espagne pour les épingles (Victor GUENEAU dans Mémoires de la Société académique du Nivernais – 1928/T30 et Nevers Pas à Pas [François Lechat]).
  • Nevers commune Française du département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté – Découverte de la rue du Sort GPS 46.99252, 3.16251.
  • Découverte des anciens logements des faïenciers de Nevers.
  • Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
  • La rue du Sort de Nevers
  • La rue du Sort de Nevers
  • La rue du Sort de Nevers
  • La rue du Sort de Nevers