Pont de Garchy – Patrimoniale des ponts et chaussées – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- Le Pont de Garchy permet de franchir le ruisseau de l’ Asvins avec la départementale 1 . Ce pont est bâti en pierre de taille, il possède une seule arche de plein cintre à culée simples. Le parapet du pont en aussi en pierre de taille. Sa chaussée est très légèrement bombée.
- La superficie de la commune est de 118 hectares son altitude varie entre 158 et 198 mètres. Le village est implanté au nord-ouest de la Nièvre, à 40 kilomètres de Nevers (par la route), dans le canton de Pouilly-sur-Loire. Il est situé à 10 kilomètres à l’est de Pouilly-sur-Loire et à 27 kilomètres au sud-est de Cosne-Cours-sur-Loire, son chef-lieu d’arrondissement.
- Un pont est une construction qui permet le franchissement d’un obstacle, d’un cours d’eau, d’une voie de communication, d’une vallée, d’un ravin, etc. en passant au-dessus de cette séparation. Le franchissement doit permettre le passage d’humains et de véhicules.
- Garchy est une commune rurale française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté. La commune de Garchy est située dans la vallée de l’ Asvins en Bourgogne-Franche-Comté. Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte. Découverte du Monument aux Morts Garchy – Souvenir. Découverte du manoir de la commune de Garchy – Château de Garchy.Bonne découverte du Pont de Garchy GPS 47.26266, 3.07186.