Ancienne pharmacie de Luzy – Patrimoine vernaculaire

Ancienne pharmacie de Luzy – Patrimoine vernaculaire de Luzy

Ancienne pharmacie de Luzy. L’ancienne pharmacie Nivot, rue de la République une belle bâtisse du XIXe siècle (Sabine Nivot, Regards sur Luzy à travers les siècles , 350. pages chez J-P. Mordier). Bâtie en angle a un carrefour avec la départementale 981. Un grand bâtiment en pierre de taille calcaire blanc.

La pharmacie (du grec φάρμακον/pharmakôn signifiant à la fois le remède et le poison) est la science s’intéressant à la conception, au mode d’action, à la préparation et à la dispensation de médicaments. La France compte 22 094 officines pharmaceutiques.

L’histoire de la pharmacie débute un peu plus tard que celle de la médecine alors que les médecins de l’époque utilisaient des méthodes peu communes de nos jours pour « rétablir les humeurs » présentes dans le corps.

Cette dispensation prend en compte les interactions médicamenteuses possibles entre les molécules chimiques ou bien encore, les interactions avec des produits comestibles. Elle permet également la vérification des doses et/ou d’éventuelles contre-indications.

Luzy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Luzycois et les Luzycoises.

Un clic Pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du maquis Louis de Luzy – Stèle du maquis Louis de Luzy.

Découverte de l’église de Luzy – Église Saint-Pierre.

Bonne découverte Ancienne pharmacie de Luzy GPS 46.78922, 3.97091

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.