Ancienne prison de Château Chinon – Patrimoine

Ancienne prison de Château Chinon – Patrimoine de Château-Chinon

L’Ancienne prison de Château Chinon est datée de 1853, sur l’emplacement de laquelle a été construite la piscine municipale.

Le terrain appelé “ouche de Colon” est acquit par la commune en 1850, pour la construction d’une prison en 1851-1853. Original ! L’ancienne prison est bâtie en 1853, Elle était située près de l’ancien Palais de justice.

L’ancien Hôtel de Ville, construit en 1851, est devenu le Centre Culturel Condorcet.

L’ancien Palais de justice, construit entre 1851 et 1853 dans un style grec, est devenu le nouvel Hôtel de Ville.

Devenue habitation. Cette ancienne prison était une Maison d’arrêt et de correction.

Une maison d’arrêt et de correction située sur la rue Pigeon de 1854 à 1926, située a côté du tribunal. Il y eu environ trente détenus. Le bâtiment après avoir été une prison il est devenue une habitation, puis la commune décide d’en faire une piscine. Il n’y a jamais eu d’exécution dans cette prison.

La sous-préfecture est construite au XIXème siècle.

Château-Chinon (Ville), ou souvent simplement Château-Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Une idée originale, l’aspect extérieur rude, se transforme dès que vous poussez la porte d’entrée pour devenir une belle piscine.

François Mitterrand ancien homme politique, est le maire de Château-Chinon de 1959 à 1981, puis président de la République de 1981 à 1995, ancien député et sénateur de la Nièvre, il était président du conseil général de la Nièvre et cofondateur de l’Académie du Morvan, est né dans la commune.

Découverte d’un des grands Panoramas de la commune de Château Chinon.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte des vitraux de l’église de Château Chinon.

Bonne découverte de l’ Ancienne prison de Château Chinon GPS 47.06415, 3.93211

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.