Une ancienne Tour de Prémery

Une ancienne Tour de Prémery

Une ancienne tour de défense de l’enceinte fortifiée de la ville de Prémery, elle se trouve sur une propriété privée, route du Moulin.

Le château des évêques de Nevers, à Prémery a encore de nombreux secrets.

La plate-forme du château actuel a été construite au début du XIIIe siècle. Le logis a été reconstruit en 1510 sur ordre de Jean Bohier et un peu plus tard, de Jacques d’Albret.

Cette Tour est encore visible de nos jours, elle est cachée par le feuillage d’un arbre, et par les bâtisses environnantes, mais elle nous permet de deviner une partie de la muraille de l’ancien château, ainsi que des meurtrières, elle est édifiée en pierre, elle a été décapitée, ses pierres  servirent a construire d’autres demeures dans la ville de Prémery.

Une ancienne Tour de Prémery

Une ancienne Tour de Prémery

Construction nettement plus haute que large, dominant un édifice ou un ensemble architectural et ayant généralement un rôle défensif, bâtiment élevé, rond ou à plusieurs faces, qui servait autrefois à fortifier l’enceinte des villes, des châteaux

Prémery est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté .

Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Une ancienne Tour de Prémery Gps 47.17335, 3.32945

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.