Chapelle de Poisson – Chapelle de Poiseux

Chapelle de Poisson – Chapelle de la commune de Poiseux

La Chapelle de Poisson est daté du XVe siècle, et du 1er quart du XVIIe siècle. Une ancienne Chapelle, faite de pierre, sa toiture est couverte de petite tuiles plates de terre cuite. Cet édifice est la propriété d’une personne privée depuis 1992, elle est visible depuis la départementale 107, elle est placée sur le pré de la chapelle (commune de Poiseux). La chapelle est de plan rectangulaire, elle ne possède pas de clocher. Cet édifice possède des baies de style gothique.

La chapelle de Poisson (cad. AC 19) inscription par arrêté du 23 avril 1981 aux Monuments Historiques et versée le 26 novembre 1993. La petite chapelle possède des fenêtres de style gothique.

Une chapelle est un lieu de culte chrétien qui peut, selon le cas, constituer un édifice distinct ou être intégré dans un autre bâtiment. On désigne comme chapelle soit un édifice religieux secondaire dans une paroisse, soit un lieu de culte au sein d’un bâtiment ou ensemble de bâtiments ayant une fonction précise (château, hôpital, école, cimetière, etc.). La Chapelle de Poisson Ancienne chapelle témoin du fief de Poissons est située à proximité du château de Rigny.

Fiche Mérimée : PA00112986.

Les éléments protégés sont: La chapelle de Poissons (cad. AC 19) : inscription par arrêté du 23 avril 1981.

Poiseux est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Bonne découverte de la Chapelle de Poisson GPS 47.13523, 3.25083

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du presbytère de Poiseux – Ancien presbytère.

Découverte de la fontaine de la commune de Poiseux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.