Château de Sauvigny les Bois un patrimoine

Château de Sauvigny les Bois – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté.

Ce château de Sauvigny les Bois est situé le long de la départementale 18, au sud du Bois de Sauvigny. Ce château dit “de Magny” est de plan rectangulaire, il possède un étage et des combles aménagés, ses toitures sont en ardoises. C’est un château principalement daté du XIXe siècle.

Un autre château celui de “Machy” aussi sur la commune de Sauvigny-les-Bois a accueilli une école de plein air de 1943 à 1955, des colonies de vacances et un centre aéré de 1970 à 1981. L’École et la santé de l’enfant au XXe siècle : Machy, une longue histoire. Le château est devenu un établissement secondaire de l’entreprise SCI de Machy. Créée le 16-12-1999, son activité est la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Cette propriété privée n’accepte pas de visite. GPS 46.9725, 3.28325

À découvrir : Le Moulin de Sauvigny-les-Bois est un ancien moulin à aubes, alimenté par le ruisseau du Magny. Il est placé sur la route de l’étang en face de l’étang des roses. À une centaine de mètres se trouve le restaurant Le Moulin de l’étang. Cet ancien moulin qui a cessé son activité, c’est une propriété privée.

Bonne découverte des châteaux de Sauvigny les Bois GPS 46.96544, 3.28457.

Sauvigny les Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’église de Sauvigny les Bois – Église Saint-Étienne.

Découverte du lavoir de la commune de Sauvigny-les-Bois – Patrimoine vernaculaire.

Découverte d’un Moulin de de la commune de Sauvigny les Bois.

  • Sauvigny les Bois
  • Sauvigny les Bois
  • Sauvigny les Bois