Église de Saincaize Gare – Église Saint Joseph

Église de Saincaize Gare – Église Saint Joseph

L’Église de Saincaize Gare est placée sous le vocable de Saint Joseph, elle est bâtie entre deux grandes guerres, l’église de Saint Joseph a été construite principalement par les chemins de fers P.L.M en 1932.

Pour donner un lieu de culte au hameau de Saincaize-Gare. Elle est cédée à l’évêché de Nevers.  L’Église Saint-Joseph est datée de 1932, elle est située près de la gare de Saincaize. Elle est bâtie de plan en croix, elle est située le long de la départementale 534.

Son clocher porche est de plan carré, est percé sur ses quatre faces de double baies simple. Au dessus du porche, nous pouvons observer trois fenêtres modernes, celles-ci éclairent la nef, au dessus de ses fenêtres une horloge à été placée. Les toitures de l’édifice sont recouverte d’ardoises.

Cette commune possède trois églises.

Tout d’abord ce sont deux paroisses réunies en une seule commune, puis le développement de la gare de Saincaize qui pousse à la construction du troisième édifice.

Saincaize-Meauce est situé dans le département de la Nièvre de la région de la Bourgogne Franche comté et a une surface de 21.48 km ².

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du château de Meauce – Château médiéval de Meauce .

Découverte de l’église du village de Meauce.

Bonne découverte de l’Église de Saincaize Gare GPS 46.92736, 3.07463

Ce diaporama nécessite JavaScript.