Église de Saint Baudière – Patrimoine de Marzy

Église de Saint Baudière – Patrimoine de Marzy

Église de Saint Baudière est une église Privé, placée sous le vocable de Saint Baudière, dont il ne reste plus que le chœur que l’on peut admirer de l’extérieur, cependant merci au propriétaire d’avoir fait un passage qui permet de faire le tour.

Les reste de la chapelle sont de plan rectangulaire, celle-ci est épaulée par de solides contreforts situés a chacun des angles. Sa toiture est recouverte de petites tuiles plate en terre cuite.

L’église était l’ancienne église paroissiale du village du même nom. Détruite par le temps et les guerres de religion, c’est une ancienne église romane de la fin du XIe siècle. (Saint Baudière, un ermite retiré en ce lieu).

Un martyr du troisième siècle de Nîmes. Ses reliques sont emmenées par la communauté de bénédictins à Cessy-les-Bois, pour fuir l’invasion des Maures au IXe siècle. L’église est de plan rectangulaire, des contreforts épaulent le bâtiment, sa toiture est recouverte de petites tuiles plates en terre cuite.Elle possède une fenêtre de style gothique.

Le Hameau de Saint-Baudière fait partie de la commune de Marzy, qui est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté. Marzy est actuellement dans la communauté d’agglomération de Nevers.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de la chapelle Saint Martin de Marzy – Chapelle de Marzy.

Découverte de l’église de Marzy – Église Saint-André.

Bonne découverte de !’Église de Saint Baudière – Patrimoine de Marzy GPS 46.96781, 3.10046

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.