Église de Sichamps – Église Saint-Aignan – Patrimoine religieux en Bourgogne Franche-Comté.
- L’ Église de Sichamps est placée sous le vocable de Saint-Aignan, elle est datée de 1894, elle est située dans la partie basse du bourg de Sichamps.
- Son Clocher porche carré est de style roman, sa petite flèche est couverte d’ardoises, la clocher est percé sur ses quatre faces de baie double.
- Le clocher porche est flanqué d’une tourelle d’escalier. L’église est de plan en croix, épaulée par de nombreux contreforts.
- Sur une des deux chapelles une belle statue de Notre-Dame. Ses Fonts baptismaux dates du XIXe siècle, réalisés dans le style néo gothique.
- Croisée de nervures fin du XIXe siècle. L’Église de Sichamps est paroissiale, sa nef est datée du XIIe siècle et sont chevet à pans est du XVIe siècle. Le chevet, possède trois fenêtres gothiques à remplages flamboyants, dont deux sont bouchées.
- Le meneau central de la seule fenêtre gothique qui n’est pas obstruée porte un écusson sculpté à trois chiens placés l’un sur l’autre (du Lys ancien).
- La Porte est située sous trois bandeaux cintrés décorés, l’un de rosaces, un autre d’une moulure câblée, le troisième de bâtons rompu, une archivolte à losanges encadre le tout.
- Sichamps est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Bonne découverte de l’église de Sichamps – Église Saint Aignan GPS 47.15499, 3.27706.
- Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
- Découverte du lavoir du village de Sichamps.