Église Saint Lazare de Nevers un patrimoine moderne

Église Saint Lazare de Nevers – Église de Nevers – Patrimoine religieux du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

L’ Église Saint Lazare de Nevers est placée sous le vocable de Saint Lazare dans la commune de Nevers, une église très contemporaine. Sa toiture est voûtée, elle ne possède pas de clocher, elle est de plan rectangulaire, sa cloche est maintenue par un ouvrage au dessus de sa façade. Elle est située entre la rue des Vignes et le Faubourg du Mouësse.

Une église moderne qui fait partie de la paroisse de Saint Lazare, et du groupement de paroisses de Nevers Sud. La paroisse Saint Lazare  a été créée par Monseigneur Moutel en septembre 1992. Son territoire dépendait auparavant de la paroisse Saint Étienne. Cette église de plan rectangulaire, ne possède pas de clocher, sa clocher est située en haut de la façade. Des contreforts ont été installés plus pour décorer le monument que pour le soutenir.

Lazare (he : אלעזר El-azar, Dieu a aidé)c’est un personnage de l’entourage de Jésus, apparaissant dans le Nouveau Testament, il est ainsi devenu protagoniste de légendes orientales et occidentales du début de l’ère chrétienne. Il est essentiellement connu par un récit de l’Évangile selon Jean (chapitre 11) selon lequel Lazare, mort depuis quatre jours et mis dans un sépulcre, serait sorti vivant de la tombe sur l’ordre de Jésus.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de la chapelle Notre Dame de Pitié de Nevers.

Découverte de la chapelle disparue de Saint-Nicolas de Nevers.

Bonne découverte de l’Église  GPS 46.98965, 3.18333