Hôtel de Ville de Decize – Mairie de Decize – Patrimoine

Hôtel de Ville de Decize – Mairie de Decize – Patrimoine de Decize

L’hôtel de Ville de Decize, ce projet d’un nouvel Hôtel de Ville est débattu en novembre 1900. Les vieux bâtiments ont été démolis de 1907 à 1908. Les premiers travaux sont datés du 11 février 1909. L’hôtel de ville possède un étage et des combles aménagés, ses toitures sont en ardoises. Cet édifice est réalisé en pierre de taille calcaire de la région. Adresse : 32 Rue de la République, 58300 Decize.

La Mairie, ou Hôtel de Ville est un édifice public appartenant à la Municipalité. La différence entre Hôtel de Ville et Mairie, bien que la limite soit floue, il est d’usage d’utiliser Hôtel de Ville pour des communes assez peuplées, plutôt urbaines, et d’utiliser le mot Mairie pour les communes moins peuplées.

« En Loire assise, à sept lieues de sept villes », Decize, à 197 mètres d’altitude, chef lieu de canton de 7 000 habitants et quatrième ville du département de la Nièvre, est devenue le principal centre d’animation du Sud Nivernais.

Grâce à son barrage sur la Loire qui permet la jonction entre le Canal du Nivernais et le Canal Latéral à la Loire, Decize est aussi un véritable carrefour de voies navigables, de nature à favoriser le développement de la navigation de plaisance.

Téléphone : 03 86 25 03 23.

Decize est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les monuments du nivernais sur une carte.

Découverte de Marguerite Monnot Decize – Célébrités Decizoise.

Découverte de la caisse d’épargne de la ville de Decize.

Bonne découverte de l’Hôtel de Ville – Mairie de Decize GPS 46.82846, 3.46145

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.