Le Chinois de Montargis – Sculpture de Li Xiacchao

Le Chinois de Montargis – Sculpture de Li Xiacchao

Le Chinois de Montargis est une  statue de Bronze située sur les quais du Patis de Montargis, une œuvre du sculpteur Chinois Li Xiacchao, l’enseignant, dis Monsieur le Maître. Maître LI XiaoChao est un sculpteur et peintre chinois contemporain. Maître LI, qui est enseignant d’Arts dans son pays. L’artiste a réalisé la sculpture qui a pris place, près du Pâtis. Il en a fait don à la ville.

Montargis est une commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Montargis est l’une des deux sous-préfectures du Loiret. Les jardins du Pâtis, Hier terre de pâture pour les moutons, terrain de rugby à l’après-guerre puis parking, le Pâtis a subi une transformation radicale. L’objectif est de créer trois espaces distincts sur cette place centrale de cinq hectares : un vaste mail réservé aux piétons qui relie la médiathèque et la salle des fêtes au centre-ville, via une nouvelle passerelle -un jardin des expositions qui soit lieu de promenade et de détente, un parc de stationnement gratuit de 450 places.

Montargis est une commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

Bonne découverte du Chinois de Montargis – Sculpture de Li Xiacchao GPS 47.99947, 2.7333

Découverte des Vitraux de l’Église de Montargis – Vitraux Marie-Madelaine.

Découverte de l’hospice de Montargis – Patrimoine de Montargis.

Un clic pour situer les monuments département du Loiret sur une carte.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.