Monument aux morts de Chougny un hommage

Monument aux morts de Chougny – Monument du souvenir – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le monument aux morts de Chougny est construit en béton, c’est un pilier commémoratif surmonté d’un pyramidion. Les entreprises qui ont participé sont : CLERMONT François (Architecte) et BROCHET et fils (Entreprise de maçonnerie). Le monument est daté de 1927.

1914 – 1918 : Prosper BARBET Marcel BONNEAU Alexandre BROCHET Léon OLÉAU Jean COURDAVAULT François DEVOUCOUX André FINOT Jean Marie GALLOIS Lucien GAULON Victor JOSSERAND Jean KOËLL Louis LEMOINE Antoine LUTHEREAU Claude MINE Étienne PAUPERT Jules PERRIN Pierre DE PLEUGNES Joseph RUELLE Lucien SIMON.

1939 – 1945 : Maurice CHAUSSARD Ernest SARTOR Georges GRANET.

Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre. Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevés dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant et les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux.

Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes tuées ou disparues par faits de guerre.

Un clic pour situer les monuments  nivernais sur une carte.

Un Clic Pour découvrir l’église de Chougny.

Chougny est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte du Monument aux morts de Chougny GPS 47.08773, 3.76049