Monument aux morts de Myennes un hommage

Monument aux morts de Myennes – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le Monument aux morts de Myennes est situé sur la place de la Liberté, une place située en bout des rues de La Liberté, de l’Église et la rue des Tuileries. Le monument aux morts est daté de 1954.

La stèle est le résultat d’une initiative municipale. Le monument et une stèle en pierre sur le haut du monument nous pouvons observer un Palme et sur le bas de celui-ci une croix de guerre. Quatre arbres taillés sont situés autour de l’emplacement du monument délimité par des plots de béton reliés par des chaînes.

La plaque de marbre noir qui porte les noms des combattants à remplacer les anciennes gravures placées directement sur le monument.

Une œuvre de l’entrepreneur Cosnois Gaubier. Elle est inaugurée le 11 novembre 1954 en présence du sous-préfet de Cosne, du sénateur Gadoin et du président des anciens combattants de l’arrondissement Monsieur Marqui.

Une plaque à la mairie avec 27 noms gravés et une autre à l’église avec 33 noms a constitué pendant longtemps les seuls hommages de la commune à ses disparus.

Sur le haut du monument aux morts de Myennes il est inscrit:  » Aux enfants de Myennes morts pour la France « . La liste des noms est gravée par ordre alphabétique.

1914-1918

AUBERT AUGUSTE – BOUCHIER CHARLES – CORDIER OLIVIER – COULPIER ARMAND – COULPIER LUCIEN – COULPIER MARCEL – DOUDEAU CÉLESTIN – DUVERSON RAOUL – GENDRAS ALBERT – GOUTHIÉRE ALBERT – GOUTHIÉRE EDMOND – GRANDJEAN GASTON – GUILLAUMAT GASTON – GUYOT ANDRÉ – LÉLU HENRI – LIGER HENRI – MILLET CHARLES – MINAULT LOUIS – MOIZAN EUGÈNE – PÉNICHOT JULES – PILLARD ALBERT – SADIER PAUL – SIMON ALFRED SIMON ANDRÉ – SOULLIER LOUIS – THÉVIN ARMAND – VANNOD ARISTIDE

1939-1945

GUILLAUMAT MAURICE – ROUSSEAU MAURICE – CORDIER RAOUL – PLANCON LUCIEN

Bonne découverte du Monument aux morts de Myennes GPS 47.4458, 2.93465

Myennes est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’église de Myennes – Église Saint-Martin.

Découverte du pont de Saint Loup (Saint-Loup des Bois).

  • coté
  • coté
  • Monument aux morts de Myennes
  • Monument aux morts de Myennes
  • Monument aux morts de Myennes
  • Monument aux morts de Myennes un hommage
  • plaque
  • Monument aux morts de Myennes un hommage
  • coté