Monument aux Morts de Saint Sulpice – Souvenir

Monument aux Morts de Saint Sulpice – Monument du souvenir

Le Monument aux Morts de Saint Sulpice est édifié en mémoire des soldats mort pour la France. C’est une petite pyramide en pierre qui est surmontée d’une croix de guerre, sur sa face avant figure un bas-relief en bronze représentant un Poilu, une palme. Le sol est pavé.

1914 – 1918

M. BERGER P. L. BONNOT J. M. BIGNI Ene CHAMARD Jh CHAUFOURNIER Jh CHAUMEREUIL Cs CORNU Ad DAUPHIN A. DEBAINS Jh DEVAUX J DORLET Cl DUJON J. DUPRILOT A. FREBAULT J. FREBAULT L. FREBAULT L. FREGUIN P. FREGUIN E. GIRARD Jh GIRARD Ph GAULIER Ame KRIEGEL Pg LARRIVE Jn LAURENT Cs LAVILLE  Cs LORIVAL Cr MATHIEU Ane MEUNIER Jh MIGNON L. A. PELE J. F. PETIT
Jes PETIT Dc PESSON F. PESSON F. PROVOST E. ROBLIN Cs. ROUSSET J SACIN J SAUTEREAU Cs SAUTEREAU Cs THEVENARD Jm MIMANT
1939 – 1945
R DOTTARD  R LECUIT.

Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre. Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevé dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant et les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du château de Machigny commune de Saint Sulpice.

Découverte de l’intérieur de l’église de la commune de Saint Sulpice – Église Saint Sulpice.

Bonne découverte du Monument aux Morts de Saint Sulpice GPS 47.0554, 3.35041

Ce diaporama nécessite JavaScript.