Panorama d’Asnan – Site du Montgué

Panorama d’Asnan – Site du Montgué

Ce panorama d’Asnan est classé Haut lieu de Bourgogne. Le site du Montgué est placé a une altitude de 361 mètres, c’est un éperon qui est situé au nord du village d’Asnan. Ce lieu nous permet de découvrir deux magnifiques panoramas sur la vallée de l’Yonne et la façade occidentale du massif du Morvan.

Prenez le courage de gravir le Montgué, vous allez découvrir un panorama extraordinaire qui s’offre à leurs yeux et vous fait oublier vos efforts.

Panorama, c’est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien “pan” ou “παν”, tout, et “horama” ou ὅραμα, un spectacle qui est une magnifique vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand-angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos.

 

Le village d’Asnan est dominé à l’ouest par un plateau qui se termine par un étroit promontoire aménagé il y a 4000 ans en éperon barré de l’air de la préhistoire.

Asnan est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte du Panorama d’Asnan GPS 47.31523, 3.55142

Découverte du Calvaire du village d’Asnan.

Découverte d’une des anciennes églises d’Asnan l’église Sainte-Vierge et Saint Roch .

Découverte de l’ancienne église d’Asnan (la dernière) .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.