Panorama du Mont Beuvray – Panorama du Morvan

Panorama du Mont Beuvray – Panorama du Morvan

Le panorama du Mont Beuvray est situé dans le Parc Régional du Morvan, c’est une belle table d’orientation, placée au sommet du Mont Beuvray, de cet endroit nous avons une superbe vue sur les magnifiques paysages du Morvan. Avec ses 821 mètres d’altitude, le mont Beuvray n’est pas le point culminant du massif du Morvan (Le Haut-Folin est le sommet du Morvan et de la Bourgogne.

Il est situé à cheval sur les départements de la Nièvre et de la Saône et Loire le haut Folin culmine à 902 mètres).

Cependant, sa masse compacte est visible de très loin. Les Eduens, peuple gaulois, y aient établi leur capitale Bibracte au IIe siècle avant J.-C.

On peut admirer un superbe panorama sur le Morvan et, par beau temps, voir le Mont Blanc.

Ce lieu est presque entièrement recouvert par la forêt.

Le site du mont Beuvray est site naturel classé depuis le et désormais site Natura 2000. Il est aussi classé par les Monuments historiques. Il se trouve sur les communes de Saint-Léger-sous-Beuvray (Saône-et-Loire), Glux-en-Glenne et Larochemillay (Nièvre). Sur ses flancs se trouve le musée de la civilisation celtique, ouvert au public en 1996.

Panorama, est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle est une vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand-angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du panorama de Lormes – Panorama du Morvan.

Découverte du panorama de Savigny Poil Fol – Panorama du Morvan.

Bonne découverte Panorama Mont Beuvray – Panorama du Morvan GPS 46.92163, 4.03755

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.