Passerelle de Montargis – Eiffel à Montargis

Passerelle de Montargis – Eiffel à Montargis – Passerelle Victor Hugot

La Passerelle Montargis, est construite par l’entreprise Eiffel pour le compte des Canaux. La passerelle Victor Hugo, une passerelle métallique à marche, en forme d’arc-en-ciel qui relie le boulevard Durzy à celui des Belles Manières, elle enjambe le canal de Briare. fouler les quelque vingt marches de la passerelle Eiffel ! le plus célèbre des 131 ponts de la Venise du Gâtinais, situé entre le centre-ville et le lac des Closiers, au-dessus du canal de Briare, s’est offert une cure de jouvence. Il a été construit en 1891. La date est visible sur la pierre, côté boulevard Durzy. Au sens premier, le mot passerelle désigne un pont habituellement de taille restreinte.

Gustave Eiffel, né Bonickhausen dit Eiffel le 15 décembre 1832 à Dijon et mort le 27 décembre 1923 à Paris, est un ingénieur centralien et un industriel français, qui a participé à la construction de la tour Eiffel à Paris, du viaduc de Garabit et de la statue de la Liberté à New York.

Après avoir été employé aux Forges de Châtillon-sur-Seine où son beau-frère est directeur, Eiffel fait la rencontre en 1856 par sa mère, de Charles Nepveu, un entrepreneur parisien qui est spécialisé dans la construction métallique, un des pionnier d’air comprimé dans les forages, proche des frères Pereire.

Son premier grand chantier est, en 1858, le pont ferroviaire de Bordeaux, long de 510 mètres.

Gustave Eiffel est surtout connu pour la tour Eiffel, construite en 1887-1889 pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris. Le chantier s’ouvre le  des entonnoirs sont creusés dans le Champ-de-Mars pour recevoir les maçonneries des piliers, puis sont placés les 4 vérins hydrauliques ».

Découverte des vitraux de l’Église de Montargis.

Découverte de ‘hospice de Montargis.

Montargis est une commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

Un clic pour situer les monuments sur une carte

Bonne découverte de la passerelle de Montargis – Eiffel à Montargis GPS 47.99468, 2.73516

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.