Petit lac de Pannecière – Lac de Pannecière

Petit lac de Pannecière – Lac de Pannecière

Le Petit lac de Pannecière, son accès est situé en contrebas du barrage réservoir de Pannecière, au niveau de la route départementale 232, après le pont enjambant la rivière Yonne. Le Conseil départemental de la Nièvre, Électricité De France et le Parc Naturel Régional du Morvan se sont associés, dans le cadre de l’aménagement du bassin de compensation de Pannecière de créé un observatoire ornithologique, il est situé à l’extrémité du cheminement sur pilotis, un parcours de 120 mètres, prévu pour environ une quinzaine de personnes, celui-ci possède trois postes d’observations pour fauteuils roulants. N’oubliez pas votre guide ornithologique et vos jumelles et appareils photos.

Le Petit Lac c’est un espace naturel sensible de 3,5 Hectares, qui est situé en contrebas du lac réservoir de Pannecière, sur le bassin de compensation.

Ce dernier a principalement vocation de réguler les lâchers d’eau effectués par Électricité De France dans le cadre de la production d’énergie électrique. Six panneaux pédagogiques nous expliquent les particularités des milieux naturels et des activités humaines exercées sur le bassin.

D’une superficie de 520 hectares et, d’une capacité maximale de 82,5 millions de m³, le lac-réservoir de Pannecière est le plus grand lac du Morvan. Il contrôle ainsi un bassin versant de 220 kilomètre carré en amont du barrage.

C’est un des lacs artificiels, celui-ci est situé dans la partie ouest de la région naturelle du Morvan.

Montigny en Morvan est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Découverte du grand lac de Panneciére

Découverte du Barrage de Panneciére

Découverte de la Nièvre

Découverte de la petite chapelle de Chassy

Découverte du Barrage de Chaumeçon

Un clic pour vous situer les Monuments sur une carte

Bonne découverte du Petit lac GPS 47.16532, 3.86256

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.