Pont sur la Nièvre-d’Arzembouy – Patrimoine du Nivernais

Pont sur la Nièvre-d’Arzembouy – Patrimoine du Nivernais

Un pont sur la Nièvre c’est un des ponts très ancien, qui permet de franchir la Nièvre, il est fait de pierre, il ne possède qu’une arche. Le Pont est placé sur la Nièvre d’Arzembouy, dans une propriété privée.

Encore un Agréable endroit de la Nièvre pas très loin de Prémery.

Ce pont de pierre est construit au XIIIe siècle, un ouvrage oublié de tous.

Le département de la Nièvre est un département français situé dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-comté, dans le centre du pays, et doit son nom à la rivière qui le traverse.

La Nièvre prend source près du hameau de Bourras-la-Grange, près du château d’eau qui culmine à trois cent vingt sept mètres, sur la commune de Champlemy, à deux cent soixante seize mètres. De cinquante kilomètres de longueur environ, la Nièvre coule nord-nord-est vers le sud-sud-ouest. Elle conflue en rive droite de la Loire sur la commune de Nevers, en plein centre, entre le palais de justice et la maison de la culture, à cent soixante et onze mètres d’altitude.

Elle traverse : Champlemy, Saint-Malo-en-Donziois, Châteauneuf-Val-de-Bargis, Dompierre-sur-Nièvre, La Celle-sur-Nièvre, Beaumont-la-Ferrière, Saint-Aubin-les-Forges, Parigny-les-Vaux, Guérigny, Urzy, Saint-Martin-d’Heuille, Coulanges-lès-Nevers, Nevers.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du Musée du Grès ancien de Prémery – Musée grès Français.

Découverte d’une des tours de l’ancien Château de Prémery

Bonne découverte d’un très ancien Pont sur la Nièvre-d’Azembouy – Patrimoine du Nivernais GPS 47.16675, 3.31283

Ce diaporama nécessite JavaScript.