Chapelle de Saint Andelain

Chapelle de Saint Andelain, une chapelle en forme de croix, le bâtiment possède un petit clocher ajouré dans lequel nous pouvons apercevoir une petite cloche, sa toiture est recouverte de zinc, la toiture du bâtiment est en ardoises. Au dessus de l’entrée une niche est garnie par une statue de notre dame portant l’enfant Jésus. Une croix en ciment est placée au dessus de portail de l’entrée.

Saint Andelain deviendra une terre de pèlerinage dédié à Notre Dame de la Salette. Quatre mille pèlerins en 1872, l’évêque Forcade, qui officia pour la prise de voile de Bernadette Soubirous chez les sœurs de la Charité à Nevers, s’écrie du haut de la colline de Saint-Andelain « le doigt de Dieu est là ». Le pèlerinage demeurera pendant près d’un siècle.

D’autres choses à découvrir dans le village de Saint Andelain : Le Belvédère de Saint Andelain, La croix, Le calvaire de la résidence le Clos, Le Pigeonnier  et le temple de Saint Andelain

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Saint-Andelain est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche Comté.

Bonne découverte de la Chapelle de Saint Andelain

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.