|

Le Château d’eau de Bouhy un beau patrimoine

Château d'eau de Bouhy

Le Château d’eau de Bouhy – Fusée Véronique – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • Le Château d’eau de Bouhy est construit en 1954, sur l’emplacement d’une petite mare, le château est à Bouhy ce que la Tour Eiffel est à Paris (d’après les habitants).
  • Une construction très futuriste pour l’époque et donc fortement décriée, qui est devenu l’édifice emblématique du village de Bouhy. 
  • Sa forme originale nous fait penser à un engin spatial, sa construction ayant suivi le lancement de la première fusée française, Véronique en 1950. Un château d’eau édifié en béton.
  • La fusée « Véronique » de Vernon électronique est née d’un projet de fusée-sonde développé à partir de 1948 à Vernon, dans l’Eure. Les premiers tests sont effectués en France avec les versions Véronique R et P, à Suippes, à Vernon et enfin au Cardonnet entre 1950 et 1952.
  • Le 18 octobre 1963,( le chat Felix) Félicette a fait son voyage historique dans le cadre du programme spatial français. Une fusée, la Véronique AG1, a emporté le chat dans une capsule à une altitude de 157 kilomètres et est officiellement entrée dans l’espace.
  • Bouhy commune française du département de la Nièvre, en Bourgogne Franche-Comté – Bonne découverte du Château d’eau de Bouhy GPS 47.48403, 3.16453.
  • Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
  • Découverte d’un calvaire de Bouhy.
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy
  • Château d'eau de Bouhy