Château de Corbelin les Jardins un beau patrimoine

Château de Corbelin les Jardins – Domaine de Corbelin – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Château de Corbelin les Jardins et son histoire, le château est daté des XVe et XVIe siècles, il est niché dans une vallée entre forêts et rivières, sur la commune de La Chapelle Saint-André. Depuis plus de 15 ans, ils dessinent, modèlent, structurent, plantent les jardins sur les trois belles  terrasses sur des plans d’inspiration Renaissance, tout en respectant la nature environnante, et ils profitent de la présence de la rivière du Corbelin pour installer bassins et fontaines.

L’eau est omniprésente sur ce lieu dominé par le château, une promenade agréable dans les jardins entouré d’eau du ruisseau le Corbelin, étang, fossés, rivière, bassins et fontaines mettent en valeur le jardin.

De nombreux bancs nous permettent de faire une pause en admirant fleurs et verdure. Les jardins de Corbelin ont obtenu en 2015 le label Jardin Remarquable, décerné par le Ministère de la Culture.

Les jardins de Corbelin ont obtenu en 2015 le label Jardin Remarquable, décerné par le Ministère de la Culture.

Les jardins de Corbelin ont été récompensés par le Prix Bompland du « Jardin en devenir » de la Société Nationale d’Horticulture en 2015.

Un ancien site sidérurgique pendant 600 ans, devenus une exploitation agricole, les propriétaires lui ont redonné son prestige.

Le château est un château situé sur la commune de La Chapelle-Saint-André dans le département de la Nièvre, en région de Bourgogne-Franche-Comté, au bord de la rivière de Corbelin.

La Chapelle-Saint-André dans le département de la Nièvre  en région Bourgogne-Franche-Comté

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de la Chapelle de Corbelin.

Découverte du Château de Corbelin – Château Fort

Bonne découverte  Château de Corbelin les Jardins  (voir l’article du Château du domaine de Corbelin)