Église d’Entrains sur Nohain

L’ Église d’Entrains sur Nohain est placée sous le vocable de Saint Sulpice, elle est datée des XIIIe – XVIe – XVIIIe siècles. Son Chœur est daté du XIIIe siècle, la nef et le transept sont bâties en  1595. Les deux chapelles sont datées du XVe siècle, pour Sainte Marie, et du XVIIe siècle pour Saint Joseph. Le Clocher Tour porche est de 1766 il est en très mauvais état, sa toiture est couverte de végétation. L’Abside est circulaire et date de 1771. Les Voûtes sont du XVIe siècle.L’église est de plan en croix. le clocher porche est carré, et percé sur ses quatre faces de baie, un clocher dit moderne. La toiture du clocher est en pierre, celle de l’église est couverte de petites tuiles plates en terre cuite.Une tourelle d’escalier est accolée au clocher. Son abside est terminée en cul de four. L’ Église d’Entrains sur Nohain est épaulée par de solide contreforts. Portail entre deux colonnes ioniques cannelées.

Entrains sur Nohain est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté ..

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte église saint Sulpice

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.