Église de Montigny en Morvan

Église de Montigny en Morvan

L’ Église de Montigny en Morvan est une église paroissiale, elle est placée sous le vocable de Saint Léger, l’église est datée du XVe siècle, son clocher est daté du XIXe siècle. Sa Nef est voûtée en berceau. L’ Église de Montigny en Morvan est édifiée de plan cruciforme. Le clocher d’origine en bois à été détruit et remplacé en 1840 par le clocher porche qui protège l’entrée de l’édifice, le clocher carré possède une flèche polygonale, recouverte d’ardoise, il est percé sur ses quatre faces d’une baie simple. Le chœur est à chevet plat il est daté de la fin du XVe siècle, il possède trois travées, il est couvert de voûtes en berceau brisé avec doubleaux reposant sur des piliers. La paroisse est déjà citée dans une mention de 1297 sous Montigniacum. La nef et les chapelles sont couvertes de petites tuiles plate en terre cuite de la région. Les fonts baptismaux sont datés du XVIe siècle.

La fontaine, qui est accolée à l’église paroissiale, est réputée pour la guérison des yeux.

Montigny en Morvan est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de l’ Église de Montigny en Morvan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.