Mairie de Montigny en Morvan

Mairie de Montigny en Morvan, la Mairie est un ancien presbytère de Montigny en Morvan daté du XVIIe siècle, sa construction date de 1664. La Mairie est Vendue comme bien national à la révolution à Léonard Boulle qui le cédât à la commune de Montigny en Morvan en 1820, cette construction est de nouveau utilisée comme presbytère jusqu’en 1980, au départ du dernier curé de la commune (de la paroisse). La Mairie de Montigny en Morvan y est installée en 1996. Montigny en Morvan est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté. La devise de notre république Française Liberté, Égalité, Fraternité n’apparaît pas sur la façade de l’édifice de la Mairie de Montigny en Morvan. Un édifice qui est réalisé en pierre de la région, une tour accolée a une bâtisse de plan rectangulaire, le toit de la tour et du bâtiment sont couvert d’ardoises.
Vestiges: Montigny possède les vestiges d’un château fort détruit au XVe siècle et une croix du XVIIIe siècle, ainsi que deux moulins du XVIIIe siècle, l’un à eau et l’autre à vent.

Montigny en Morvan est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

bonne découverte de la Mairie de Montigny en Morvan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.