Étang du Moulin au Loup

Étang du Moulin au Loup, Créés de toute pièce par les mains de l’homme aux XIXe et XXe siècles pour satisfaire les besoins d’approvisionnement en eau et de transport du bois, ils servent à réguler le niveau d’eau de la Seine et de l’Yonne.
Ces Plans d’eau offrent des paysages et des caractéristiques distincts. Leur diversité fait  le bonheur des amateurs de sports et d’activités naturel. Les lacs de la Nièvre, du Morvan attirent plus de 600 000 visiteurs par an. La Nièvre c’est plus de 5 000 kilomètres de rivières et plus de 1 500 hectares de lacs, grands étangs, plans d’eau, marres.
Ils constituent un environnement bien spécifique. Des lieux préservés, exceptionnels, où les hommes ont su vivre,  plus qu’ailleurs, en harmonie avec leur environnement naturel.

L’ Étang du Moulin au Loup est le dernier plan d’eau avant la Loire d’une série.

Toute une multitude d’étangs plus ou moins important qui vont se rejoindre, déversant les uns dans les autres

L’étang Michel qui va se déverser dans l’étang Perdriat, ainsi que l’étang du Moulin qui va rejoindre l’étang de La Velle qui lui se déverse dans l’étang Perdriat, d’autre petit étang vont rejoindre l’étang de la Velle comme l’étang neuf (le petit plan d’eau du domaine Doré). L’étang Reboulon rejoint aussi l’ Étang du Moulin au Loup qui lui va alimenter un petit cours d’eau qui, rejoint la Cressonne qui elle se déverse dans la Loire au niveau de l’ancien port de Thereau.

Saint-Hilaire-Fontaine est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte .

A découvrir le Moulin au loup, vestige d’un des nombreux moulins de la Nièvre, qui en compte près de 300, à peine une centaine fonctionnent encore.

Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.