Le Couvent des Trois-Vèvres

Le Couvent des Trois-Vèvres (à gauche de l’église) situé sur la rue de la place de l’église, il est construit de pierre et de brique entre de 1857 à 1859, grâce à la générosité de Madame Poiré. Il est devenu une école privée « dite le couvent » gérée par les Soeurs, qui fonctionne jusqu’en 1920. Il devînt la salle paroissiale, avant d’être détruit par un incendie en août 1964. Les Trois-Vèvres est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté.

Un couvent est un établissement religieux, généralement chrétien, où des clercs mènent une vie religieuse en communauté. Le couvent n’a pas de vocation monastique, il est donc plus ouvert sur le monde que le monastère. Maison de religieux ou de religieuses, dont l’ordre ou la congrégation sont postérieurs au XIIIe siècle, ensemble, communauté des religieux ou des religieuses qui l’habitent. Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.