Le Monument aux morts de Narcy

Le Monument aux morts de Narcy est un Monument en mémoire des soldats de Narcy tombés au champ d’honneur, placé au carrefour des routes de la Charité-sur-Loire et de Prémery. Le monument est l’œuvre des anciens poilus de Narcy. Il est inspiré du phare qui surplombe l’ossuaire de Douaumont à Verdun, une épée enfoncée dans le sol jusqu à la garde. Inauguration le 12 juillet 1931. L’ossuaire de Douaumont est une nécropole nationale située sur le territoire de la commune française de Fleury-devant-Douaumont, en Lorraine. Le monument fut conçu après la bataille de Verdun à l’initiative de Mᵍʳ Charles Ginisty, évêque de Verdun. Il abrite un cloître long de près de 137 mètres avec des tombeaux pour environ 130 000 soldats inconnus, allemands et français, indéfectiblement entremêlés. En face de l’ossuaire se trouve un immense cimetière composé de 16 142 tombes individuelles de soldats français, dont un carré pour 592 soldats musulmans de l’Empire colonial. La bataille de Verdun, du 21 février 1916 à décembre 1916, a compté 300 jours et 300 nuits de combats acharnés, pendant lesquels environ 300 000 soldats français et allemands ont été portés disparus.
DAUGU Hippolyte, FABRIQUE Gaston, COUX Henri, IMBERT Lucien, LESIMPLE Pierre, MACHEBŒUF Pierre, MAUROY Paulin, NAMY Jules, PETIT Maxime, BOUCHER Paulin, BOYAU Paulin, CHAUDRON Philippe, LAURENT Paul, PANNETRAT Emile, QUENAULT François, ROBILLOT Alexandre, TIROILLE Alexandre, AMIOT Eugène, ASSERAY Arthur, AULARD René, FOUCHERE Constant, MASSET Armand, PETIT Théophile, SAGET Henri, VAURS Pierre, BLANCHET Jacques, BLONDET Louis, BONVILLE Auguste, BOULLET Léon, CHAMBON Ernest, GODON Armand, MONGIS Georges,BONVILLE Ernest
BOUCHER Paul, BOYAULT Paul, COGNET Hubert, LAURENT Louis, VAVON Eugène,VAVON Jules, BOULAY Henri. 1940 JEANNET Georges, TAULE Raymond , 1954 AMIOT Léone, 1959 THIERRY Gérard.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Narcy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté

Bonne découverte: Le Monument aux morts de Narcy

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.