Ancien Magasin de fourrure de Nevers – Patrimoine

Ancien Magasin de fourrure de Nevers – Patrimoine de Nevers

Un ancien magasin de fourrure et confection de vêtement, une ancienne fabrique de fourrure sur mesure effectuant aussi des réparations et de l’entretien, elle était située au 1 place de la rue des quatre vents de Nevers. un grand magasin situé à l’angle de deux ruelles, cet édifice possède trois étages et des combles aménagés, ses toitures sont en ardoises. La construction est en pierre de taille calcaire de la région.

Un bâtiment très original qui nous permet de nous replonger dans l’ancien Nevers du XIXe siècle (1880), une belle découverte.

Terme de tailleur et de couturière. Faire la confection, faire des habillements à l’avance et par assortiment. Le vêtement fait ainsi à l’avance et par assortiment, et, en particulier, pour les femmes, un manteau, un mantelet, un châle garni. Acheter une confection. Et aussi l’étalage, la partie du magasin où sont les objets confectionnés. Monter, passer à la confection.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du Musée de la faïence de Nevers.

Découverte du Jardin du Musée de la Faïence de Nevers.

Découverte de l’ancienne faïencerie de l’Autruche à Nevers.

Découverte des anciens logements des Faïenciers de Nevers.

Découverte du Four de l’Autruche de Nevers.

Bonne découverte de l’ Ancien Magasin de fourrure de Nevers GPS 46.98934, 3.16163

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.