Château de Bailly un Manoir du hameau de Bailly

Château de Bailly – Manoir du hameau de Bailly – Manoir de Magny-Lormes – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le Château de Bailly est devenu un manoir puis une petite ferme fortifiée. Le château possédait quatre tours, et il était alors entouré de douves humides. Le rez de chaussée de cette tour possède un four, au premier étage se trouve la salle des gardes qui est toujours présente avec les vestiges d’une cheminée, et des latrines.

Au second étage est installé un pigeonnier. La façade a été remaniée au XVIIe siècle par la famille Decourcelle. La base de la tour est encore dans les eaux, l’on peut encore apercevoir les vestiges des anciennes douves. La tour principale du château de Bailly, est datée de la fin du XVe siècle. Elle a été rabaissée et coiffée d’un toit de petites tuiles plates en terre cuite à la révolution. Les autres tours ont toutes été détruites.

“Petit château de Bailly, avec tour, de la fin du XVe siècle”. Propriété privée pas de visite.

SOULTRAIT (Georges Richard, comte de). — Répertoire archéologique du département de la Nièvre, 1875

Découverte de l’église de Magny Lormes.

Bailly est un hameau de la commune de Magny Lormes situé dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Clic pour situer les monuments Nivernais sur une carte.

Bonne  découverte du Château de Bailly GPS 47.29414, 3.73662

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afficher Patrimoine de la Nièvre sur une carte plus grande