Le Pigeonnier des Aubues – Domaine des Aubues

Le Pigeonnier des Aubues – Domaine des Aubues

Le pigeonnier des Aubues, un beau pigeonnier qui est à découvrir, il est situé sur les terres du château des Aubues, à côté des dépendances de celui-ci, au lieu-dit les Aubues.

Il est de plan carré, plutôt contemporain ce beau pigeonnier, sa toiture à quatre pentes est comme le bâtiment, en très bon état, à l’intérieur du pigeonnier des Aubues, des boulins en terre cuite (poterie), ils sont tous présent et en bon état. Nous avons été superbement reçu par Les propriétaires du lieu, ceux-ci ont restauré un corps de ferme en de magnifiques gîtes.

Le Château des Aubues voit le jour entre les XIVe-XVe siècles, les bâtiments ont été fortement remaniés. Le château est situé aux Aubues, dans une belle vallée, une ancienne forteresse médiévale.

Le colombier est une ancienne tour ronde, carrée ou octogonale, le colombier est souvent d’origine médiévale, tandis que le pigeonnier est plutôt contemporain. La définition d’un pigeonnier selon Viollet-le-Duc : « Bâtiment destiné à contenir des troupes de pigeons et à leur permettre de pondre et de couver leurs œufs à l’abri des intempéries ». Bonne découverte. Une belle propriété privée

Les Aubues un lieu dit Français du département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. GPS 47.30624, 3.78692 . Un magnifique propriété privée. GPS 47.30628, 3.78759 – Un superbe gîte !

Découverte du Panorama des Aubues – Panorama du Morvan.

Découverte du Château des Aubues sur le domaine.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.