Panorama du Mont Banquet – Panorama du Morvan

Panorama du Mont Banquet – Panorama du Morvan

Panorama du Mont Banquet. Le Mont Banquet, culmine à cinq cent cinquante quatre mètres. Une vue superbe sur le Morvan. sur le mont Banquet qui se nomme ainsi car, parait-il, c’est sur ce site que les villageois Morvandiaux des environs se réunissaient pour de joyeux festins. Du haut du mont, coiffé de sa chapelle, qui elle culmine à cinq cent cinquante et un mètres, on peut apprécier le panorama sur la vallée et les communes avoisinantes, un des plus beaux panoramas sur le Parc Naturel Régional du Morvan.

Le paysage qui s’étend à vos pieds : le château de Raffigny, les villages de Mhère et de Gâcogne et, pour vous rassurer, au loin le clocher de Lormes, En 1858, André-Marie Dupin (dit Dupin aîné), ancien président de la Chambre des Députés, fit construire en face de son domaine de Raffigny, à 550 mètres d’altitude, une chapelle à la mémoire de son épouse. Dédiée à Notre-Dame du Morvan. Elle est fermée, vous pouvez apercevoir l’intérieur par un petit trou dans la porte. Une messe y est célébrée chaque année le premier dimanche après le 15 août.

Panorama, est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle est une vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand-angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos.

Mhère est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais une carte.

Découverte du Panorama de Chiddes.

Découverte du Panorama de Semelay.

Découverte du Panorama de Lanty

Bonne découverte Panorama du Mont Banquet GPS 46.92163, 4.03755

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.