Pont de Port Thareau – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- Le pont de Port Thareau est situé sur le chemin communal du bord de Loire, il permet le passage au-dessus d’un ruisseau provenant de l’étang du Moulin au Loup, et d’un autre qui prend source au pied du domaine de « chez Thibault ».
- Ces petits cours d’eau vont grossir « La Cressonne » pour ce jeter dans la Loire, sur sa rive droite. Le pont est à une altitude de 207 mètres.
- La Cressonne est une petite rivière Née à 7 kilomètres de Luzy, elle reçoit le Riodin, qui provient de la Nocle, puis le Cognard, l’ Achard, qui passe à l’Est de Cronat, et le ruisseau des Beaux-Pierres, qui passe à l’Ouest. Elle rejoint ensuite la Loire, sur la rive droite.


- Bonne découverte du Pont de Port Thareau GPS 46.75097, 3.63232 -Un pont est une construction qui permet de franchir un obstacle naturel ou artificiel en passant par-dessus. Le franchissement supporte le passage d’humains et de véhicules dans le cas d’un pont routier, ou d’eau dans le cas d’un aqueduc.
- Ponts et Chaussées en France, service public chargé de la construction et de l’entretien des voies publiques.
- Port Thareau est un lieu dit de Saint-Hilaire-Fontaine est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté. Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
- Découverte du Port de Thareau situé au bord de la Loire.
- Pour découvrir Port Thareau Un clic.
- Découverte du manoir de Terrain de Saint Hilaire Fontaine.
- Découverte d’une des anciennes granges de Saint Hilaire Fontaine.
- Découverte du monument aux morts de Saint Hilaire Fontaine.