Tour de Neuffontaines

Tour de Neuffontaines est une des Tours de L’ancien Château de Neuffontaines, elle est datée du XVIIIe siècle. La tour ou le colombier est Placé sur une propriété privée. Elle ne possède plus de toiture. Une ancienne tour ou un ancien colombier appartenant au château disparue.

Château de Vignes à tourelles daté du XVIe siècle. Neuffontaines était au XVIIIe siècle une châtellenie du Nivernais réunie à Monceaux-le-Comte. Cette châtellenie avait dans son ressort Chastellux, Challement, Bazoches, La Tour Rabuteau, Lys, La Coudray, Saizy, Dirol, Germenay, Vignol, Chaumot et Pont-Saint-Didier.»

Définition d’une tour: Vieille tour; grande, grosse, haute tour, tour carrée, polygonale, ronde; tour crénelée; tour à mâchicoulis; tour d’un château (fort), d’une enceinte, d’une forteresse; tour de guet; tour du beffroi; tour de l’Horloge (de la Conciergerie à Paris); tour de Nesle (à Paris, démolie en 1663); du haut d’une tour; au créneau, au pied, au sommet d’une tour; attaquer, défendre une tour.

Un clic pour découvrir l’Association pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine neuffontain

Neuffontaines est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte: Tour de Neuffontaines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.