Les caves de Chiddes

Les caves de Chiddes – Les anciens entrepôt de vins de la commune de Chiddes

Les caves de Chiddes sont un grand bâtiment de plan rectangulaire, qui est situé en bordure de la départementale 124 (route du bourg). Sa façade rectangulaire est faite en pierre et en briquette rouge. Les briquettes rouges sont certainement pour rappeler les bâtiments d’Épernay. Les toitures du grand bâtiment, sont en petites tuiles plates en terre cuite, seul le auvent, situé au-dessus de la porte d’entrée est en tuiles mécaniques.

La porte d’entrée des caves est à deux battants. De chaque côté de la façade du grand bâtiment, sur le haut des pilasses situées à chaque extrémité, sont placées des bouteilles de Castellane d’Épernay

Le Champagne de Castellane est une maison de Champagne, installée à Épernay. Elle est créée en 1895 par le vicomte Florens de Castellane, cousin du célèbre Boni, figure haute du Tout-Paris de la fin du XIXe siècle. La famille de Castellane est une ancienne famille remontant aux comtes d’Arles et de Provence.

Le Vin de Pays de la Nièvre provient principalement du vignoble de la vallée de la Loire, des pentes qui dominent le haut cours de l’Yonne, près de Clamecy. Ce vin était déjà connu au XIIe siècle. Il a pris l’appellation de vin de pays de zone depuis 1986. Castel Frères est l’activité historique de négoce de vin créé par Pierre Castel.

Bonne découverte Les caves de Chiddes – Ancien entrepôt de spiritueux GPS 46.86094, 3.94038

Chiddes est une commune française, située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de l’ Église de Chiddes GPS 46.86127, 3.94252.

Bonne découverte des  Vitraux de l’Église Notre Dame du Suprême Pardon de Chiddes.

Bonne découverte de l’ancienne église Saint Maurice de Chiddes

Bonne découverte de la Vierge du Montcharlet

Un clic pour situer les monuments une carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.